top of page

À propos de

La Vie autonome de Sudbury Manitoulin (ILSM) fournit aux personnes handicapées les outils nécessaires pour réussir et devenir autonomes dans leur vie. Notre organisme à but non lucratif offre des programmes et des activités qui sont offerts aux membres, essentiellement pour les informer, les sensibiliser et les éduquer. ILSM est un endroit où les membres peuvent passer du temps ensemble et acquérir de nouvelles compétences. Que les membres travaillent sur des ordinateurs, tricotent, regardent la télévision ou s'entraident, notre centre leur fournit toutes les ressources dont ils ont besoin.

ILSM fonctionne efficacement grâce au dévouement de nos plus de 300 membres et au rôle actif qu'ils jouent dans la détermination de nos services et programmes. Depuis notre fondation, nous avons pu augmenter notre financement à environ 500 000 $. Nous avons maintenant un personnel à temps plein et un conseil d'administration élu de dix leaders communautaires engagés. Notre priorité est notre adhésion. Nous rencontrons régulièrement nos membres pour aider à déterminer la politique et la programmation du centre, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées novatrices à appliquer dans le Grand Sudbury. Au fur et à mesure de notre expansion, l'un des principaux objectifs de l'ILSM sera d'accéder à un financement accru. Les initiatives de financement communautaire passées telles que les tombolas et le bingo nous ont fourni des revenus d'exploitation modestes, mais à mesure que le centre grandit et que nos programmes et services se développent, notre besoin de financement soutenu augmente. Au cours des prochains mois, nous solliciterons des subventions supplémentaires auprès des secteurs public et privé.

ilcenter.jpg

Le mouvement de vie autonome est fondé sur le droit des personnes handicapées à vivre avec dignité dans la communauté de leur choix, à participer à tous aspects de leur vie et à contrôler et prendre des décisions concernant leur propre vie.

Notre mission

Nous voulons faire une différence durable dans la vie des personnes handicapées. Nous favorisons un environnement basé sur la philosophie d'autodétermination et d'autogestion de la vie autonome ; un environnement où "tout le monde appartient". Nous soutenons les personnes handicapées par le biais du soutien par les pairs, de l'éducation et du leadership pour encourager le développement personnel, l'indépendance et l'autodétermination.

Man with Amputee Girlfriend on Beach
Our Mission
Girl with Arms Stretched Out

Notre vision

Accroître la vitalité de notre communauté en soutenant le maintien de l'autonomie des personnes handicapées et encourager la poursuite de projets innovants aux côtés de nos partenaires communautaires.

Le mouvement Independent Living s'est développé parallèlement au mouvement étudiant de l'Université de Californie à Berkeley à la fin des années 1960. La Vie autonome a été établie au Canada au début des années 1970 avec l'introduction de la philosophie de la Vie autonome par Gerben Dejong, et s'est développée grâce à la collaboration entre le Mouvement des clients canadiens et la Coalition de l'Organisation provinciale des handicapés (maintenant connue sous le nom de Conseil des Canadiens avec Handicapées).

independentLivingMovement.jpg

Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui !

bottom of page